Information : en continuant, vous acceptez les cookies qui sont utilisés par ce site. En savoir plus J'ai compris

A +

Moi si j'étais une femme

Dans le cadre du Mois de l’Accessibilité à Grenoble, le court-métrage « Moi si j’étais une femme » sera projeté à deux reprises.

« Moi si j’étais une femme », un court-métrage écrit et réalisé à Grenoble et filmé dans l’agglomération en 2022 par Aurélie Bock, produit par Naïka Films, dans lequel deux des rôles principaux sont tenus par deux jeunes travailleurs de l’ESAT de l’ARIST – Clara Daffot Zagui et Enzo Achour, aux côtés de nombreux jeunes porteurs de déficience intellectuelle -Elisa, Nina, Titouan, Julie, Fanny, Kévin, Lydia, Matéo, Patrick … et de Pascale Louange, comédienne professionnelle ...

Juliette, une jeune femme trisomique de 19 ans, tombe amoureuse de Quentin. La crainte d’une grossesse amène sa mère, Sandrine, appuyée par la gynécologue, à lui conseiller de se faire ligaturer les trompes. Juliette a 4 mois pour prendre sa décision.

Vous pourrez le découvrir en entrée libre

Lundi 13 Novembre à 18h salle Juliet Berto ; la projection sera suivie d’un débat avec Aurélie Bock, réalisatrice du court-métrage.

Vendredi 24 Novembre à 17h à la Maison des Associations ; projection qui permettra d’ouvrir une discussion avec la réalisatrice et Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme spécialiste de la question du handicap dans la parentalité et la gynécologie.

Salle Juliette Berto : 
Passage du palais de justice - Grenoble
Maps pour localiser la Salle

Maison des Associaitons : 
6 Rue Berthe de Boissieux - Grenoble
Maps pour localiser la maison des associations

pdfAffiche du film