La lettre de l'Arist

Nous nous retrouvons pour un premier numéro de « la lettre » après les vacances d’été 2023.
Chacun a trouvé ou retrouvé sa place au sein de nos établissements.
Nos projets après de longs mois de préparation voient le jour, le chalet sur le terrain de maraîchage a vu sa construction démarrer.
Il accueillera à partir de mai prochain un point de vente de notre production et une salle permettant l’organisation de réunions et de rencontres.

Depuis plus de 40 ans notre association gestionnaire gère et développe des établissements en fonction des besoins de chacun, du plus petit jusqu’à l’âge de la retraite, dans une démarche de qualité respectueuse de chacun.
Nous développons régulièrement des modèles de gestion et de gouvernance entre association et établissements en collaborant étroitement.

Meilleurs voeux à chacun d'entre vous.
Début d’année, temps des bonnes résolutions, temps de faire le point sur l’avancée de nos projets et de travailler sur leur continuité mais aussi temps de revenir sur l’année qui vient de se terminer.
2022, temps d’une normalité retrouvée tout en maintenant les précautions nécessaires au bien-être de chacun.

La rentrée a eu lieu depuis quelques temps déjà après des vacances méritées.
Les mois précédents ont été difficiles mettant le moral de chacun à rude épreuve. L’Arist a su garder au mieux le cap pendant ces temps si particuliers comme le prouvent les différents articles à lire dans cette édition.
Notre dynamisme y est bien présent.

En mars 2021, à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, l’Arist a accordé un entretien d’une heure à la radio grenobloise RKS sur le lien fort noué avec le sport depuis sa création.
Cette lettre d’information est donc majoritairement consacrée aux activités proposées au sein de nos établissements et également en dehors ainsi qu’à l’apport essentiel et bénéfique auprès des personnes accueillies.

L’été se poursuit, après des temps de pauses bien mérités, en famille pour certains, pour d’autres
avoir pu découvrir des activités sportives ou partir rencontrer d’autres personnes, d’autres lieux et vivre de belles aventures.
Les administrateurs également ont repris leur souffle tout en restant présents.